Red Tigers Lens 1994 Site officiel

TPL_BEEZ2_NAV_VIEW_SEARCH

TPL_BEEZ2_NAVIGATION

TPL_BEEZ2_SEARCH

Communication

Communiqué CTM : Lens - Nancy du 16 janvier 2008

Retrouvez ici le communiqué du Collectif Tony Marek pour le match de Coupe de la Ligue Lens - Nancy Supporters, supportrices,

Depuis le début de saison, nous nous étions montrés très patients par rapport à la situation de notre club. Malgré les multiples soubresauts en coulisses et les résultats sportifs tout simplement indignes d’un club comme le nôtre, nous n’avons jamais cessé de crier et de chanter notre amour pour ce blason. Visiblement, cette démonstration d’amour pour nos couleurs n’a pas eu les effets escomptés. Ainsi, la situation ne s’est pas arrangée. Elle s’est même clairement empirée.

Le début d’année 2008 est venu confirmer la tendance. Les débâcles face à Niort et à Paris nous laissent dans l’expectative. Si nous nous réjouissons du retour de Daniel Leclercq au sein de l’organigramme du RC Lens, il est hors de question que cette arrivée ne vienne masquer la réalité pure et dure du moment. Nous coulons petit à petit.

Nous ne pouvons imaginer laisser notre club mourir de la sorte, sans réagir. Et si notre patience a été une option que nous avons défendue avec force, celle-ci n’a rien changé à une équipe apathique et incapable de se faire violence pour se sortir du marasme. C’est pourquoi nous avons décidé, nous Collectif Tony Marek, de tenter un électrochoc afin que notre inquiétude, qui est réelle et devrait être celle de tous les fans lensois, se ressente sur le terrain.

Ce soir, les capos et les musiciens du kop ne seront pas actifs et nous préconisons une absence de signes distinctifs au folklore de la Marek (bâche des groupes, étendards, drapeaux, etc…). Nous tenions à vous informer de cette action que nous lançons à regret. Nous attendons clairement un changement notoire et perceptible de l’attitude de notre équipe. Pour nous, seules les couleurs Sang et Or prévalent. C’est pourquoi nous refusons de voir la Marek chanter pour le club adverse en cas de nouvelle déroute de notre formation. Nous préférons le silence à une tribune qui encourage ses adversaires.

Notons qu’une action de plus grande envergure est envisageable pour la réception de Lyon ce dimanche. Car, même en cas de succès ce soir contre Nancy (ce que nous espérons), c’est la situation en championnat qui prévaut. Et celle-ci est plus qu’alarmante.

Allez Lens !

Le Collectif Tony Marek