Red Tigers Lens 1994 Site officiel

TPL_BEEZ2_NAV_VIEW_SEARCH

TPL_BEEZ2_NAVIGATION

TPL_BEEZ2_SEARCH

Communication

Communiqué des Red Tigers Lens 1994 sur le match RC Lens - Rennes du 28 octobre 2007

Notre club vit actuellement une période difficile sur le plan sportif. La situation n’est vraiment pas reluisante et il est clair qu’il ne va pas falloir qu’elle s’éternise. Néanmoins et à l’heure actuelle, il est hors de question de se désolidariser de notre équipe. Nous, Red Tigers, nous ne lâcherons rien !

Nous avons toujours prôné un seul impératif : avoir des joueurs qui mouillent le maillot et respectent le public. Il y eut des équipes lensoises, ces dernières années, qui étaient mieux classées mais au sein desquelles certains éléments portaient les couleurs du RCL comme ils auraient très bien pu porter celles de n’importe quel autre club : avec la nonchalance de ceux qui n’en ont rien à carrer de l’avenir du club. Or, dans cet effectif 2007-2008, nous ne voyons aucun joueur pour l’instant qui montrerait une once d’indifférence envers la situation alarmante qui est la nôtre. Comment demander un « retour à nos valeurs » en janvier 2005 et faire s’abattre notre colère aujourd’hui sur des joueurs tels que Runje, Demont, Carrière, Hilton, Lacourt, Dindane, Kovacevic ou Coulibaly ? Et si, effectivement, les résultats et la qualité de notre jeu sont très insuffisants, il est évident que notre rôle premier est de soutenir notre formation, tel est notre mot d’ordre pour l’instant. A partir du moment où celle-ci n’est pas composée de « tricheurs » ou de « branleurs », pourquoi devrions-nous la laisser tomber ?

C’est pourquoi nous appelons solennellement à une solidarité sans aucune mesure ce soir. Il est hors de question de lâcher nos joueurs au moment où ils ont le plus besoin de nous. Allons-nous nous en sortir ? Peut-être. Mais ce qui est certain c’est que nous aurons bien plus de chances d’y parvenir en faisant bloc derrière notre équipe. Soyez toujours plus fier d’être Lensois. Aujourd’hui plus que jamais.

Le bureau des Red Tigers Lens 1994

« Pour toi Racing, on chantera… Notre coeur ne bat que pour toi… Quoiqu’il arrive, gardons la foi…Toujours avec toi, nous serons là ! »